Théâtre — 21 mars 2012 7 h 00 min

Mercredi – Un stylo dans la tête

Posted by
image_pdfimage_print

Si on reconnaît quelqu’un à ses amis, les siens sont vraiment haut en couleurs. Karen, Olga, Raphaël et Raoul sont gratinés. Parfait donc pour être des personnages de théâtre. Voila ce que se dit le metteur en scène Victor Aubrac (interprété par Francis Perrin) dans « Un Stylo dans la tête ». Il prend la crème de la crème de leurs défauts et il monte une comédie. Enfin… il essaie!

Reste qu’il faut les convaincre d’être mis à nu devant un public qui ne demande qu’à rire de leurs petits travers. C’est là, la tâche ardue à laquelle notre metteur en scène à succès s’attelle dès l’ouverture du rideau mais sans grand renfort de gentillesse. Cet homme de théâtre un brin égocentrique est assisté, bon gré mal gré par son épouse (Anne Canovas). Mais à faire du faux avec du vrai on risque de se brûler les ailes ; la fiction va le rattraper… cruelle mais drôle avec des dialogues aux petits oignons.

On regrettera une mise en place longuette mais une fois que c’est parti c’est le grand folklore interprété avec beaucoup de talent par des acteurs qui ne tombent pas dans l’excès.

Du théâtre de boulevard, sur les Grands Boulevards exactement, au Théâtre des Nouveautés.

Un stylo dans la tête – Avec Francis Perrin from avosbillets.com on Vimeo.

Une comédie de Jean DELL avec Francis PERRIN

Mise en scène : Jean-Luc MOREAU & Anne POIRIER-BUSSON

Distribution : Anne CANOVAS, Sophie GOURDIN, Xavier GOULARD, Valérie EVEN et Éric BOUCHER.

 

Du mardi au samedi à 20h30

Matinées le samedi à 17h00

et le dimanche à 16h00

Du même auteur ...

pixelstats trackingpixel
StefAuteur : Stef (75 Posts)

«Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi comme un imbécile, je marche!" Raymond Devos

 

Répondre

— required *

— required *

Trackbacks